Accueil > Le Restaurant > Le Salon Lounge > La Malédiction d'AGGOR, La Saga évènement

La Malédiction d'AGGOR, La Saga évènement

Stéphane BOHMAN est né en 1974 à Lyon. Autodidacte, entrepreneur et chef d’entreprise à 20 ans, il est aujourd’hui à la tête du célèbre restaurant L’ARDOISE dans les Monts d’Or depuis près de 25 ans. En 2021, suite à un grave accident, il se retrouve immobilisé pendant plusieurs mois, un supplice pour ce sportif et cet hyperactif de nature. Débordant d’énergie et d’imagination, il se lance alors le défi d’écrire son propre roman. Après des mois d’écriture, et la construction de toute l’architecture des cinq tomes de la série, cette forte personnalité au parcours atypique signe son premier livre, La Malédiction d’Aggor, Tome 1 Le Passage. Classée roman jeunesse fantastique, cette saga à rebondissements nous embarque dans une aventure palpitante où se mêlent des légendes, de la magie, une prophétie et des créatures fantastiques.

Doris, le personnage principal, ce petit  garçon de huit ans, timide et réservé, qui passe son temps à s’inventer des histoires, à plonger son quotidien dans les méandres de son imaginaire, va vivre une expérience hors du commun. Cette histoire ressuscite nos rêves d’enfance et nous emporte dans une formidable épopée pleine d’humour, de tendresse et de suspense.

Loin des ateliers d’écriture et du parcours littéraire traditionnel, Stéphane Bohman est une révélation. Doté d’une écriture fluide et très cinématographique, cet auteur talentueux développe au fil des pages un récit bien structuré, des personnages hauts en couleur, une intrigue solide et nous embarque dans son propre univers fantastique.

Après avoir passé les présélections chez Gallimard, c’est Fleuve éditions qui lui offre une opportunité de publication grâce à un parrainage chez Librinova. Moins de six mois après sa sortie, son premier roman est encensé par la critique et classé Nº1 des ventres chez certains libraires depuis février 2023. Attendue avec impatience, la sortie du tome 2 est prévu le 22 janvier 2024.

@stephane_bohman

Contactez-nous
Réserver une table